Faut-il souscrire un contrat EDF en agence à Aix-en-Provence ?


Numéro EDF

Vous déménagez à Aix-en-Provence, à deux pas de Marseille, de la Méditerranée et au pied de la Sainte-Victoire ? La ville de Cézanne offre un cadre de vie d’exception… mais pas d’agence EDF. C’est le cas de bien d’autres grandes villes de France. Le fournisseur historique, pour réduire ses coûts de fonctionnement et faire face à la concurrence, ferme progressivement ses boutiques. Dès lors, comment allez-vous vous y prendre ?

Contactez EDF et souscrivez

Si vous souhaitez vous abonner aux services d’EDF, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple est d’appeler le service client ; un conseiller vous posera quelques questions : adresse du logement, nom des anciens occupants, relevé des compteurs, équipements ménagers présents, nombre de personnes composant le foyer, habitudes de vie… Ces informations lui permettront d’établir votre profil et d’estimer votre consommation. Ainsi, il pourra vous proposer un abonnement. Outre l’électricité, EDF vous propose de vous abonner aussi au gaz.

Pour contacter le service client EDF Aix-en-Provence ou ailleurs, appelez le +33 9 69 32 15 15.

Changez de fournisseur d’électricité

Vous ne pouvez donc plus vous rendre en agence EDF à Aix-en-Provence, mais vous avez néanmoins la possibilité de changer de fournisseur. Il en existe désormais des dizaines, plus ou moins performants et connus. Comparez leur offre via un comparateur en ligne. Vous pourrez ainsi trouver un contrat plus avantageux que celui proposé par EDF. Comparez aussi la qualité de service rendu. Pour cela, vous pouvez notamment vous appuyer sur les avis de clients et les sites des associations de consommateurs. Sans frais, vous avez le droit de changer d’opérateur comme bon vous semble. Chacun d’eux se charge de toutes les démarches nécessaires à ce changement de fournisseur. De multiples informations sont disponibles en ligne. Renseignez-vous avant de souscrire un nouvel abonnement.

fr ch be lu